
Immobilier

Société Civile Immobilière
La constitution d’une Société Civile Immobilière (SCI) peut se révéler être un outil idéal pour gérer et transmettre un patrimoine immobilier tant privé que professionnel grâce à son cadre légal peu contraignant.
Elle permet également de réaliser des investissements immobiliers qu’une personne seule n’aurait pas pu effectuer.
Société Civile de Placement Immobilier
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), placements les plus prisés, donnent la possibilité à des particuliers d’investir dans l’immobilier à travers la détention de titres contrairement à l’acquisition d’un seul bien qui représente un engagement financier plus important.
Elles permettent de se constituer un patrimoine immobilier durable et peu volatil, percevoir des revenus complémentaires tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. L’investissement dans une SCPI offre une multitude de supports d’investissement ce qui en fait, un outil de diversification idéal pour votre portefeuille.
Deux grands types de SCPI couvrent l’ensemble de vos besoins :
-
Les SCPI de rendement permettent de percevoir un revenu locatif régulier
-
Les SCPI fiscales ouvrent droit à un avantage fiscal en fonction des biens spécifiques qui composent leur patrimoine (Pinel, Malraux…)
Résidentiel
Votre cabinet La Maison d'Investissement propose ponctuellement des opportunités rares d’investissement. Choisis à discrétion, ces biens sélectionnés respectent nos exigences en termes de qualité, de pérennité et d’implantation. En s’appuyant sur des partenaires compétents et expérimentés, à la solidité financière certifiée, La Maison d'Investissement vous accompagne et informe les clients tout au long de la démarche. Avec des programmes éligibles aux dispositifs fiscaux (Pinel, LMNP, Malraux, déficit foncier, monument historique), nous négocions des prestations adaptées, toujours dans l’optique de valoriser et transmettre.
Les Risques
Ces solutions ne sont pas garanties. Sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendantes de l’évolution des marchés financiers, elles présentent plusieurs risques : risque de perte en capital, risque de faible liquidité et d'investissement dans des sociétés non cotées, risque lié au niveau des frais, risque lié à l'investissement dans des petites capitalisations sur des marchés non réglementés. Afin de prendre connaissance en détail des risques afférents aux différentes solutions d’investissement, nous vous invitons à vous référer au prospectus et/ou règlement de la documentation spécifique mis à disposition par les fournisseurs.